Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane, ma hutte, ma caverne aux trésors
28 mai 2010

West side story

Ce qu'il y a de bien avec les villes nouvelles, c'est que tout est bien carré. Ici quand on te dit un bloc, ben c'est vraiment un bloc: la ville est construite autour de 2 rues et se répand peu à peu.

Ce qu'il a de moins sympa, c'est les facilités que les gens prennent parfois... Comme je l'ai dit précédemment, tout est construit autour d'un croisement.
Ce qui veut dire que tout ce qui est à l'ouest est nommé West, à l'est East, etc....Plus simple me direz vous? Ben ça dépend, parce que quand vous n'avez pas saisi cette petite et légère subtilité et que vous avez noté une adresse genre 80 Wellington street, vous n'aviez pas compris qu'il y avait un 80 Welligton St West ET un 80 Wellington St East...
Ce qu'il y a de bien, c'est que c'est parfois à des kilometres, et que ça n'empêche pas d'avoir des numéros genre 1368 Wellington Street East, ce qui n'est pas étonnant car quand tu te promènes dans les rues il y a de la perte de numéros à la pelle, et tu passes du 70 au 130 en 20 mètres.

Bref, imaginez un Paris avec 2 fois moins de noms de rues, ou imaginez vous habiter sur les Champs Élysées Ouest, et vous comprendrez que j'ai parfois mal aux pieds ici.
Aïe

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane, ma hutte, ma caverne aux trésors
Publicité
Publicité