Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane, ma hutte, ma caverne aux trésors
30 août 2010

I don't need a man, but I want one

La leçon du jour mesdames, tient en peu de mots. Alors que je regardais un classique (un HitchcokHitchcok, un Audiard me direz-vous, ce à quoi je réponds nan nan un épisode de Sex and the City, on a les classiques qu'on mérite après tout...), une phrase pratiquement au-dessus de la philosophie de Socrates m'a touché en plein coeur (comment ça j'en fais trop?!)...
"We always look for something: a job, an appartment, a boyfriend"

Alors ça y est, le mot est lancé: boyfriend...ou encore homme, petit ami, accessoire fashion et on en passera d'autre.
Ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi, oh grand dieu pourquoi toutes les nanas que je connais (dont moi soit dit en passant) ne peuvent se définir comme complètes que si elles ont un amoureux à la maison.
On peut avoir un job enrichissant, un appart grandiose ou des potes mortels, si on n'as pas un homme qui nous regarde amoureusement, c'est que quelque part on a raté un truc. Bizarre non? Je dirais même chelou, éreintant, irritant au passage.
Parce que moi j'ai tout le reste, et j'ai déjà eu le grand amour, celui qui te met des papillons dans le ventre, te fais t'imaginer vieille au côté de quelqu'un, et tout le blabla...mais voila il manque quelque chose, ou plutôt quelqu'un de spécial.
Et la je viens de me rendre compte que c'était juste une question de flippe. Parce que faire des projets toute seule, ça veut dire prendre le risque de se planter toute seule, sans filet de sécurité, et de devoir serrer les dents parce qu'il y a pas d'épaule pour pleurer dessus.
Et en même temps, personne ne me jettera la pierre, le grand amour c'est justement là qu'on se plante régulièrement, et c'est justement après ce genre de connerie qu'on a besoin d'une épaule pour pleurer.

Donc c'est décidé, je fais un voeu pieux: je vais faire des plans, des projets d'avenir avec mon ficus, parce que lui au moins ne me décevra pas, ne me trompera pas avec ma meilleure amie, ne partira pas par peur de l'engagement. Et si jamais je trouve un homme spécial, je l'intercalerai volontiers dans mes beaux projets.
Mais je n'attendrais plus d'un homme qu'il me complète, je vais apprendre à le faire toute seule. Comme ça, le jour où il partira de nouveau, j'aurais toujours mon appart, mon job, mes amis....et mon ficus (brave bête tiens).

Chagrin du soir, espoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane, ma hutte, ma caverne aux trésors
Publicité
Publicité